Le cours VoileCAN 3 et 4 consolident et développent progressivement les compétences apprises dans la formation VoileCAN 1 et 2 en mettant l’emphase sur l’engagement de l’adepte de voile au moyen de défis et d’apprentissages appropriés à son niveau.

VoileCAN 3

Le programme voileCAN 3, anciennement appelé le cours Voile Bronze IV de Voile Canada, réunit les aspects fondamentaux des manœuvres nautiques et les techniques d’équilibre apprises dans le cadre de VoileCan 1 et 2. Ces apprentissages sont relatifs au réglage des voiles, aux tactiques de manœuvre et aux stratégies fondamentales.

Les navigateurs sont confrontés à un plus grand éventail de conditions et peuvent naviguer dans un environnement plus ouvert lorsque les conditions le permettent. Ils peuvent aussi participer à des courses et à des stages d’entraînement.

VoileCAN 4

Voilecan 4 enseigne aux navigateurs à effectuer des manœuvres nautiques plus avancées dans diverses conditions. Les navigateurs ont peaufiné les habiletés fondamentales apprises dans les programmes d’initiation et peuvent exécuter avec succès des manœuvres réalisées dans un environnement plus pointu ou à des fins tactiques ou stratégiques. Les navigateurs peuvent participer à des régates locales d’un ou deux jours.

https://www.voile.qc.ca/fr/formation/programmes-de-formation/la-voile-deriveur#faqnoanchor

Demande de disponibilité Formulaire (PDF)

* Taxes en sus. Le tarif peut varier sans préavis.
** L’itinéraire peut varier en fonction des vents et des marées.